Comment regarder/télécharger IPTV M3U avec VLC sur Mac/PC ?

IPTV M3U

Comment regarder/télécharger IPTV M3U avec VLC sur Mac/PC ?

VLC est un lecteur open source bien connu capable de lire des types de fichiers multimédias, par exemple des fichiers téléchargés ou une diffusion en direct. En parlant de streaming en direct comme un abonnement iptv , la capacité de VLC IPTV surpasse celle des autres lecteurs multimédias open source en permettant à tout le monde de diffuser en direct des listes de lecture de chaînes IPTV .m3u/.m3u8 sur iOS, Android, Mac, Windows, Chrome OS, Apple TV. Ici, nous vous apprendrons spécifiquement comment utiliser VLC pour exécuter et diffuser IPTV, le service de télévision basé sur IP, pour regarder des programmes télévisés en direct dans le monde entier.

5KPlayer – Alternative gratuite au lecteur de liste de lecture VLC IPTV M3U

En fait, le lecteur VLC IPTV n’est pas si puissant pour lire tous les liens IPTV .m3u/.m3u8 mais vous donne souvent le message d’erreur “VLC est incapable d’ouvrir la MRL”. Nous vous suggérons donc d’ essayer 5KPlayer , un lecteur IPTV polyvalent, pour lire avec succès les liens IPTV .m3u/.m3u8 et les fichiers téléchargés .m3u/.m3u8.

 
5KPlayer

Avant de commencer le guide étape par étape, sachons quelque chose sur la fonction IPTV du lecteur multimédia VLC :

  • VLC lit les liens en direct .m3u/.m3u8 directement de la liste de lecture IPTV.
  • VLC lit le fichier .m3u/.m3u8 téléchargé.
  • VLC vous permet également de télécharger et d’enregistrer des programmes IPTV.
  • Outre le streaming IPTV gratuit, VLC est également capable de diffuser en direct HLS (http live streaming) rtp, mms, rtsp et YouTube.
  • Tant que vos liens de liste de lecture IPTV M3U/M3U8 fonctionnent, VLC les gère bien dans différentes langues (anglais, français, japonais, coréen, chinois, russe, espagnol, italien, etc.) et dans différentes catégories (Business, Comedy, Education , Divertissement, Mode, Nourriture, etc.).

Comment regarder IPTV M3U sur VLC Media Player ?

Préparatifs : configurez IPTV dans VLC pour rendre le streaming plus fluide.

1. Ouvrez le lecteur multimédia VLC > Outils > Préférences > cliquez sur &Tous& dans &Afficher les paramètres& dans le coin inférieur gauche de VLC > choisissez &FFmpeg& sous &Codecs vidéo& dans le sous-groupe de &Entrée/Codec& dans la partie droite, et choisissez &Désactiver le décodage matériel&.

2. Ensuite, revenez à &Input/Codecs& et cliquez simplement dessus > définissez le nombre de &MTU de l’interface réseau& sur 1 500 et définissez la & Mise en cache réseau& sur 3 000 > cliquez sur « Enregistrer ».

3. Maintenant, revenez à l’interface utilisateur principale du lecteur multimédia VLC> cliquez sur &Média& dans la barre supérieure> choisissez &Quitter& pour enregistrer les paramètres concernant VLC IPTV.

4. Ouvrez à nouveau votre lecteur VLC pour commencer à diffuser des chaînes IPTV.

Méthode 1. Lire les URL de liste de lecture IPTV M3U/.m3u8 en direct

Étape 1. Cliquez sur &Média dans la barre supérieure pour choisir “Ouvrir l’emplacement à partir du presse-papiers”.

Étape 2. Saisissez l’URL de la liste de lecture .m3u que vous souhaitez lire et appuyez sur « Play » pour lancer la lecture.

• Pour vous faciliter la tâche, nous avons trouvé pour vous des liens vers des listes de lecture IPTV .m3u dans le monde entier.Par exemple : https://iptv-org.github.io/iptv/categories/entertainment.m3u

Étape 3. Après avoir analysé l’URL de la liste de lecture IPTV .m3u, VLC lira automatiquement la première chaîne IPTV de la liste. Si vous souhaitez passer à une autre chaîne, vous pouvez cliquer sur “Afficher” dans la barre supérieure et cliquer sur “Liste de lecture”. Sur l’interface, vous pouvez voir une liste de chaînes IPTV, il suffit de double-cliquer sur une pour jouer.

Remarque : Vous pouvez saisir le lien IPTV .m3u8 qui correspond à un seul canal pour « Ouvrir l’emplacement à partir du presse-papiers » pour diffuser. En outre, vous pouvez cliquer sur “Média” dans la barre supérieure pour choisir “Ouvrir le flux réseau” pour saisir les URL de la liste de lecture IPTV.

Méthode 2. Lire le fichier .m3u/.m3u8 téléchargé

Méthode 1. Faites glisser et déposez le fichier .m3u/.m3u8 dans VLC pour le lire.

Façon 2. Faites un clic droit sur le fichier et choisissez “Jouer avec VLC…”.

Manière 3. Cliquez sur “Média” dans la barre supérieure pour choisir “Ouvrir un fichier…” pour ajouter un seul fichier.

Méthode 4. Cliquez sur « Médias » dans la barre du haut pour choisir « Ouvrir plusieurs fichiers… » pour ajouter plusieurs fichiers. Ceci est particulièrement adapté pour ajouter plusieurs liens .m3u8 pour lire une liste de lecture de chaînes IPTV.

Comment télécharger des vidéos IPTV avec VLC IPTV Player ?

Veuillez rappeler que vous feriez mieux de télécharger le fichier .m3u8 pour un contenu unique avec VLC en tant qu’URL de liste de lecture .m3u contenant souvent des centaines de chaînes IPTV .m3u8 qui ont un contenu incalculable que VLC a du mal à analyser et à télécharger.

Étape 1. Ouvrez VLC et cliquez sur “Media” pour choisir “Open Network Stream…”.

Étape 2. Saisissez le lien du fichier .m3u8 dans la boîte, puis cliquez sur “Convertir” dans le menu déroulant de “Lecture” en bas à droite.

Étape 3. Choisissez le format de sortie en MP4 dans le menu déroulant de “Profil”. Ensuite, cliquez sur Parcourir pour choisir le dossier de destination et renommez votre fichier.

Étape 4. Après avoir enregistré, cliquez simplement sur “Démarrer” pour convertir le flux .m3u8 en MP4 avec le lecteur multimédia VLC.

Comment résoudre le problème de fonctionnement de VLC Media Player IPTV?

En raison de la faute de sources inaccessibles, de pare-feu surprotecteurs ou du lecteur multimédia VLC lui-même, le lecteur IPTV VLC rencontre souvent l’ erreur ” VLC est incapable d’ouvrir le MRL “. C’est-à-dire que le lecteur multimédia VLC ne peut pas lire l’URL que vous avez saisie.

En plus de cela, VLC ne parvient parfois pas à charger une liste de lecture très volumineuse. Ce n’est qu’en diminuant les chaînes ou en supprimant les catégories indésirables que VLC peut le lire avec succès. Cependant, vous ne voudrez peut-être rien annuler et souhaiterez lire en douceur n’importe quel lien de liste de lecture IPTV. Pour gagner du temps, il est recommandé d’essayer le lecteur IPTV 5KPlayer.

Essayez 5KPlayer lorsque VLC IPTV ne fonctionne pas

5KPlayer est un puissant lecteur de liste de lecture IPTV qui lit les flux IPTV .m3u/.m3u8 en direct ainsi que les fichiers téléchargés. En tant qu’alternative idéale au lecteur IPTV VLC, il reconnaît et charge rapidement et avec précision la liste de lecture des chaînes IPTV en direct pour vous permettre de regarder IPTV en direct de manière très fluide.

Étape 1. Téléchargez gratuitement 5KPlayer, installez-le et lancez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Si vous souhaitez lire un fichier .m3u/.m3u8 téléchargé, vous pouvez simplement le faire glisser et le déposer sur 5KPlayer pour le lire. Si votre cible est un lien de liste de lecture IPTV .m3u/.m3u8, cliquez simplement sur l’icône “Live” sur l’interface utilisateur principale de 5KPlayer, entrez l’URL et appuyez sur Play pour commencer la diffusion.

Questions fréquemment posées

1. VLC prend-il en charge M3U ?

Oui. 
VLC peut analyser directement l’URL M3U et lire le streaming IPTV. 
Il peut également lire les fichiers .m3u téléchargés. 
par simple glisser-déposer.

2. Comment regarder la télévision en direct sur VLC ?

Vous pouvez accéder à Médias et choisir “Ouvrir l’emplacement à partir du presse-papiers” pour saisir votre lien IPTV et regarder les chaînes de télévision en direct avec le lecteur multimédia VLC.

3. Comment enregistrer le streaming IPTV avec VLC ?

Étape 1. Allez dans Afficher et vérifiez les contrôles avancés
Étape 2. Jouez à votre streaming IPTV.
Étape 3. Appuyez sur le bouton d’enregistrement rouge dans le lecteur lui-même. 
Lorsque son arrière-plan devient bleuâtre, vous enregistrez
Étape 4. Appuyez à nouveau sur le bouton d’enregistrement rouge pour arrêter l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *