Comment regarder IPTV sur Xbox One avec Kodi

KODI sur xbox one

Comment regarder IPTV sur Xbox One avec Kodi

Comment regarder IPTV sur Xbox One avec Kodi? Pour les propriétaires de Xbox One, il n’est plus logique de payer pour la télévision par câble ou de dépenser de l’argent supplémentaire pour un décodeur IP-TV. Aujourd’hui, j’ai configuré le visionnage de chaînes IP-TV sur ma Xbox One à l’aide d’un serveur multimédia Kodi et partager le processus d’installation avec vous.

Qu’est-ce que Kodi ?

Lecteur multimédia multiplateforme open source gratuit. L’interface graphique du programme vous permet de gérer facilement des fichiers vidéo, des photos et de la musique situés sur votre ordinateur, un disque optique, Internet ou un réseau local. Peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande. Kodi prend en charge les plugins et les skins personnalisés. Kodi a été créé à l’origine en tant que hub multimédia d’applications pour la première génération de Xbox. Mais il prend désormais en charge Linux, OS X, Apple iOS, Windows, Android et Raspberry Pi. Avant la version 14, le projet s’appelait XBMC.

Wikipédia

Comment regarder IPTV sur Xbox One avec Kodi : <<<où commencer ?

Téléchargez Kodi sur votre console depuis le Microsoft Xbox App Store pour ne pas avoir à chercher longtemps, utilisez la recherche. Après avoir installé l’application, lancez Kodi. Tout d’abord, je recommande de changer la langue en russe. Pour changer la langue dans le menu principal de Kodi, cliquez sur l’icône des paramètres “Gear”.

Sélectionnez le menu “Paramètres de l’interface”

Dans la section “Régional”, accédez à l’élément “Langue” et sélectionnez la langue russe, le pack de langue sera téléchargé et installé, vous devrez peut-être redémarrer Kodi.

Configuration de l’IP-TV


Dans le menu principal de Kodi, accédez à la section “TV” et obtenez un message indiquant que vous devez installer un logiciel supplémentaire, fermez le message.

Allez dans la section “Modules complémentaires”

Ensuite, dans “PVR Clients”

Ici, nous devons trouver “PVR IPTV Simple Client” et l’activer

Ensuite, nous devons configurer PVR Client, cliquez sur “Configurer”

Dans le champ “Lien vers M3U”, entrez un lien vers une liste de lecture avec IP -Chaînes TV, votre lien que j’ai prisici, vous pouvez utiliser votre lien, entrez :

http://smarttvnews.ru/apps/iptvchannels.m3u

Ensuite, dans la section “Paramètres EPG”, vous devez entrer un lien vers le guide du programme, j’ai utilisé ce lien :

http://goo.gl/pl8eFu

Cliquez sur “OK” et redémarrez Kodi. Nous allons dans la section TV et profitons de la liste des chaînes IP-TV.

C’est encore et encore, mais la télécommande ne ferait pas de mal.

Comment regarder IPTV sur Xbox One avec Kodi? Maintenant que nous avons un tas de chaînes de télévision, j’aimerais une télécommande pratique pour contrôler tout cela. Je suggère d’utiliser un smartphone comme télécommande, d’autant plus qu’ils sont presque toujours à portée de main. Nous devons installer une application avec une fonction de contrôle à distance pour Kodi, il y a un choix de “Koré“des développeurs Kodi et”Yatsé“de développeurs tiers. J’ai opté pour le” natif “Kore, je l’aimais plus en termes de commodité et de fonctionnalité.

Je dois dire tout de suite que pour que les paramètres de la télécommande ne s’envolent pas, vous avez besoin de votre Xbox pour avoir une adresse IP statique au sein de votre réseau domestique. comment le faire lireinstructionde Microsoft.

Comment regarder IPTV sur Xbox One avec Kodi : Préparer Kodi à travailler avec la télécommande


Pour utiliser Kodi avec l’application de télécommande, vous devez effectuer quelques réglages.
Il faut aller dans le menu “Paramètres du service”.

Dans la section “Gestion”, activer le contrôle à distance via HTTP et activer “Autoriser le contrôle des applications sur ce système”

Dans la section “UPnP / DLNA”, activer l’accès à la médiathèque et permettre le contrôle à distance via UPnP.

Prêt! Kodi est configuré pour le contrôle à distance. Nous lançons Kore sur notre smartphone, d’abord l’application proposera de détecter automatiquement votre Kodi – dans 99% des cas cela n’aboutira pas (cas de la Xbox One), on passe donc directement aux réglages manuels :

Si nous n’avons rien changé, alors nous devons entrer l’adresse IP statique de notre Xbox dans le champ d’adresse, dans mon cas c’est : 192.168.1.66, puis entrez le port, je l’ai laissé inchangé “8080”, je suis parti le nom du serveur multimédia inchangé – Kodi et a également fait avec le nom d’utilisateur – kodi. Nous appuyons sur le test, si tout est fait correctement après le test, Kore commencera à fonctionner immédiatement.
Quant à la qualité de visionnage des chaînes IP-TV, mon tarif est de 100 Mo, la console est connectée en Wi-Fi, aucun décalage n’a été constaté en une journée de visionnage. Bon visionnage ! Si quelqu’un a ses propres listes de lecture intéressantes avec des chaînes IP-TV – bienvenue dans les commentaires !

PS Ce paramètre IP-TV sur Kodi fonctionnera également pour d’autres versions de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *