Comment regarder IPTV sur un appareil Android

iptv-on-tv

Comment regarder IPTV sur un appareil Android

Comment regarder IPTV sur un appareil Android (tablette, smartphone, lecteur multimédia, TV)
L’article examine les principales façons de connecter IPTV sur un téléviseur : à l’aide d’un décodeur ou directement via un routeur.

Comment configurer sur votre téléviseur

La télévision Internet devient plus populaire que la télévision analogique déjà obsolète ou même la télévision par câble et par satellite. Streaming vidéo en qualité Full-HD, son 5.1, enregistrement d’un programme tout en regardant un film sur une autre chaîne, gestion des listes de chaînes – tels sont les aspects positifs qui distinguent la télévision de nouvelle génération. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de regarder l’IPTV à la télévision et du matériel et des logiciels nécessaires en plus.
Vous pouvez traditionnellement regarder l’IPTV gratuitement à la télévision, ainsi que sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. La méthode de connexion IPTV dépend de l’appareil. Par exemple, sur un PC ou un ordinateur portable, il suffit de télécharger le lecteur IPTV et de charger une liste de lecture de chaînes de télévision. La situation est différente avec les modèles de téléviseurs obsolètes. Comme ils ne fournissent pas de “puces” à jour – connexion Internet, connecteurs USB, vous devrez connecter la diffusion IP à l’aide d’un récepteur. Les Smart TV d’aujourd’hui sont équipées de toutes les fonctions nécessaires : Internet, services de divertissement intégrés et cinémas. Le décodeur étend les capacités des utilisateurs, vous permet de contrôler l’affichage des chaînes de télévision et de faire du téléviseur un centre multimédia.
Ensuite, nous analyserons comment connecter un IPTV via un tuner directement à partir d’un routeur, ainsi que les nuances de connexion sur des panneaux de différentes marques.

Comment regarder IPTV via un décodeur


Commençons par comment connecter un IPTV à un téléviseur à l’aide d’un tuner numérique. La séquence décrite fonctionnera pour n’importe quel modèle.
La connexion physique de l’IPTV-box s’effectue à l’état éteint.

Connectez le câble HDMI aux connecteurs correspondants du décodeur et du téléviseur. Si vous vous connectez via un câble RCA, connectez-le à la sortie AV et les tulipes au téléviseur. Insérez le cordon de raccordement Ethernet dans l’un des ports LAN du routeur de l’unité de réception. Connectez l’alimentation. Appuyez sur le bouton « Setup » de la télécommande pour ouvrir l’interface du tuner. Allez dans la section “Paramètres avancés”, définissez les paramètres d’Internet et de la lecture vidéo. Séparément, vous devez télécharger VLC Media Player, la liste de lecture m3u des chaînes de télévision, déposer ces fichiers sur une clé USB. Allez ensuite dans le menu « USB » et lancez le fichier d’installation du lecteur depuis le lecteur. Après l’installation, ouvrez le lecteur et cliquez sur « Ajouter une liste de lecture » ​​et « Sélectionner un fichier ». Recherchez le fichier sur la clé USB, cliquez sur “Ok”. Les chaînes sont affichées dans une liste générale. Cliquez sur l’icône du canal pour démarrer la lecture.

La deuxième façon de profiter de l’IPTV sur un téléviseur intelligent consiste à connecter le téléviseur directement au routeur. Nous allons montrer deux méthodes : via un câble réseau et le Wi-Fi. Commençons par une connexion filaire.
Commençons par une connexion filaire. Connectez une extrémité du câble LAN au port du panneau, l’autre au connecteur du routeur qui est mis en évidence dans les paramètres. Dans le menu « Paramètres rapides », sélectionnez « Réseau » et allez dans « Connexion filaire ». Appuyez sur le bouton “Modifier” et cochez la case “Automatique”. Cliquez sur « Connecter ». Les informations sur le réseau local seront envoyées du routeur au téléviseur et la connexion sera établie automatiquement. Vous n’avez rien à saisir manuellement. La connexion sans fil s’effectue dans la section « Connexion réseau Wi-Fi » du menu. Les lignes disponibles sont affichées dans une liste. Sélectionnez votre ligne locale, entrez le mot de passe, cliquez sur « Connecter ». Connexion Internet établie.

Configurer sur un téléviseurs LG

Examinons de plus près la connexion à la télévision numérique de marques populaires.
Voyons comment configurer IPTV sur un téléviseur LG.
Pour regarder IPTV gratuitement sur LG TV, téléchargez l’un des lecteurs : « Vintera TV », « Peers TV », « SS IPTV ». Inscrivez-vous au service « LG Content Store ». Trouvez un lecteur multimédia sur le marché. Cliquez sur « Installer ».

Smart tv et télécommande en appuyant sur la main

Pour regarder IPTV sur LG Smart TV, ouvrez simplement l’application installée. Les canaux intégrés sont affichés sur l’écran principal.

Si ces chaînes ne suffisent pas, téléchargez la liste de lecture m3u. Trouvez la liste de lecture souhaitée via un moteur de recherche et copiez l’adresse sur une clé USB. Insérez le lecteur dans le port USB et démarrez le lecteur. Dans “Paramètres”, recherchez la section “Listes de lecture externes” et cliquez sur “Ajouter”. Sélectionnez l’élément “USB”, cliquez sur le fichier avec la liste de lecture et cliquez sur “OK”. La nouvelle liste apparaîtra dans un dossier séparé.

Connexion sur un téléviseur Samsung

Nous vous expliquerons comment connecter IPTV à un téléviseur « Samsung ». La configuration de l’IPTV sur votre Samsung Smart TV commence par la configuration des paramètres réseau. Ouvrez la section « État du réseau » dans « Paramètres ». Sélectionnez « Paramètres IP ». Dans le champ « Configurer DNS », saisissez la valeur 85 17 30 89, cliquez sur « OK ». Les abonnements IPTV payants sur les téléviseurs Samsung sont disponibles dans l’application native « Divan TV » et « nStreamPlayer ». Pour une utilisation gratuite dans le magasin “Samsung Apps”, il existe des applications distinctes de chaînes de télévision, des lecteurs avec une liste établie. Téléchargez l’application requise depuis la plate-forme, profitez de regarder les « chiffres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *